jeudi 29 décembre 2011

Best Of ,Top et Flop Make Up 2011

Hello

A quelques jours de 2011, il est l'heure de faire les comptes....Plus exactement de faire un petit bilan, les top et les flop.
Je ferais donc un top 5 ainsi qu'un flop 5 pour chaque rubrique (il n'y a pas d'ordre).

Pour commencer la rubrique Make Up.

Top 5 de l'année 2011:

Palette Naked, Urban Decay

C'est la palette que j'utilise le plus, elle permet  de réaliser des make up nude mais aussi beaucoup plus sophistiqué. La plupart des fard sont de très bonne qualité, il y en un ou deux qui sont poudreux par contre. Un très bon rapport qualité, quantité prix!
J'attends d'ailleurs avec impatience la  Naked 2, qui sortira en février chez nous!!!!





Mon histoire  a mal commencé avec Sleek, j'ai acheté la palette Original Divine et je n'avais pas été convaincu, les fard étaient très très poudreux, l'application très difficile et les couleurs pour finir ne m avais pas du tout convaincue.
Mais lorsque j'ai swatché la palette Me Myself & Eye, ce fut les réconciliations! de très belle couleur qui s'harmonisent bien ensemble , des fard de meilleurs qualités, une application beaucoup plus facile et une tenue irréprochable  (avec base bien sure).

* Pigment Mac de la collection Surf the Ocean


J'avais donc acheté à la sortie de cette collection ces deux "tours" de pigments.
J'utilise très souvent celle dans les tons de rose, comme toujours les pigments Mac sont d'une qualité exceptionnelle, les couleur sont très intenses et lumineuse. j'utilise un peu moins la deuxième car le doré tire vraiment trop sur l'orange, il ne va pas à ma carnation de peaux, l'argent est lui aussi très intense voir un peu trop argent!. mais le vert d'eau et le gris foncé qui tire vert le "teal" et bleu pétrole  sont tout simplement époustouflants!!!  Je vous met quelques swatches pris sur le site Xsparkage.







Primer Potion Sin Urban Decay

Encore une fois, j'ai été un peu longue avant d'attraper le virus Urban Decay, en 2010 je n'avais que quelques crayons pour les yeux, quelques fard à paupières mono et des pigments et ma collection UD s'arrêtait la.... En 2011 je me retrouve donc avec une palette Naked, une BOS IV, une Mariposa, des primer potion en original et sin!
Pour en revenir à la sélection de mon top 5, soi la PP de couleur Sin , cad champagne, je la trouve tout simplement géniale! Pour commencer, la couleur qui  couvre parfaitement les défauts des paupières, et le fini irisé, lorsque je suis pressée le matin, je met la base et un petit coup de crayon eye liner et du mascara et hop mes yeux sont parés! La base peut donc être portée seule, mais son autre avantage, pour avoir comparé avec l'original, c est que la texture étant plus crémeuse, n'assèche pas du tout la paupière d'une part et d autre part je trouve que j ai un peu plus de temps pour poser mes fard ou pigment. J'ai la sensation avec la PP Originale que cette dernière sèche très vite et que si je met trop de temps à mettre mes fard ceux si ne vont pas tenir.... peut être juste une impression.... en tout les cas je préfère largement la PP de couleur Sin sur tout les points. 
je délaisse ainsi ma base Prep + Prime Mac, auxquelles j'étais fidèle depuis au moins 5 ans! 
Que dire de la contenance.....le tube est magique! Surtout qu'avec les nouveaux conditionnement UD, il sera très facile de couper le tube et de récupérer ce qui reste.


En 2011 j'ai testé et j'ai aimé les fard à paupières Fred Farrugia, j'en ai même été addict car je dois avoir 10 modules.
Les associations de couleurs sont très varies, les fard sont très pigmenté, pas du tout poudreux, la tenue est extrême!!!! J'adore les fard très pailletés et nacrés, c'est ma tare, j'aime tout ce qui brille, les boules à facettes c'est mon truc. Avant de découvrir cette gamme Fred Farrugia, jetait donc une Mac addict, ma collection est indécente, donc du fard pailletés ce n'était pas une découverte, mais avec Fred Farrugia j'ai été surprise de la tenue. En général un fard paillettes c'est très joli et très intense au niveau des reflets les 4 premières heures et ensuite la couleur à tendance à s'estomper peu à peu. Mais la, c'est impeccable même après 8heures de ports! les fards ne bougent pas du tout, toujours aussi pigmenté.

Voici donc mon Top 5 make up, des produits simple que j'aime et que j'utilise très souvent.

Passons donc au Flop 5!

* Mascara Wow Bell


J'ai donc reçu ce mascara dans la box Moncoffretbeauté de Novembre. J'en ai parlé Ici, pour faire court, ok le résultat est plutôt pas mal mais le démaquillage est très très difficile! trop pour mes cils ultra sensible. Ce mascara à donc fini à la poubelle.

Lash Activator Cargo


Encore un mascara! Oui je suis très très difficile pour les mascara! Celui ci ce n'est pas le démaquillage qui me posait problème ou le rendu, mais ce mascara à séché en même pas 2 mois! Je l'avais payé 28 euros (la il est passé à 25), donc j'estime qu'à ce prix la c'est du foutage de gueule! Surtout que j'essaie toujours d'aller acheter mes articles dans des Sephora ou il y a beaucoup de débits pour avoir moins de risque d'avoir de vieux articles qui sont la depuis des lustres et qui peuvent secher.



Fin novembre j'ai eu envie d'une poudre scintillante en flacon poire, comme il en fleurissait un peu partout notamment chez Gerlain et Givenchy. Ne voulant pas non plus débourser entre 50 et 60€, j'ai jeté mon dévolu sur la poudre Kiko de la collection Light Impulse
Sur la qualité de la poudre et l'odeur (j'ai choisit vanille), je n'ai rien a dire, la poudre est très fine, elle laisse un leger film irisé sur la peau. La ou cela ne va pas du tout du tout, c est le flacon. Ok au premier abord il est joli, sobre, rien d'alarmant. Mais à l'utilisation c'est autre chose. Le jet est très très fort! il faut donc se tenir très loin du jet si on ne veux pas se retrouver avec une grosse traîné de poudre blanche!!!  Pour ma part quand je dis qu'il faut se tenir loin , c est qu au minimum il faut que je mette le flacon à bout de mon bras, sinon ça ne va pas, le jet est trop fort. Donc pas hyper pratique.
Deuxième gros reproche, le flacon dispose d'un bouchon capuchon, si on met un capuchon c'est bien pour que ça serve non? le mien ne tiens pas du tout et c est comme cela dans tout les flacons! Ok me direz vous ce n'est pas grave, tu le jette ton capuchon si il ne sert pas! Ok ok, mais la ou ca se gate c est que je bouge pas mal de chez moi et c'est vrai que j ai voulu transporter le flacon, j essayais que ce dernier soit le plus doit possible, mais ce n est pas évident dans la voiture, les transports.... résultat la trousse ou je l'avais placé (trousse en tissus) , est toute blanche ! Oui Oui, le produit "coule", enfin arrive a sortir de la poire ou tu petit orifice et tombe! Résultat gros carnage dans ma trousse :-(
Je suis donc très déçue de ce produit qui est de qualité mais le packaging à été très très mal conçu... dommage.



J'en ai déjà parlé récemment ici, donc je vais y revenir que brièvement.
Très déçue du produit, elle n'unifie rien du tout, l'odeur est très présent et très désagréable, le teint devient encore plus terne et fade avec cette crème.

* Fond de Teint Mousse Gosh

Je n'ai pas pris de photo, désolé. J'ai trouvé ce fond de teint mousse censé faire une peau velouté, dans une solderie, j'ai payé 3 euros, donc je ne vais pas pleurnicher, mais ce fond de teint est horrible. Une application régulière est impossible à la mains, au pinceaux... ma peau se dessèche tout de suite car je suis obliger d'étirer comme une folle afin d'avoir un rendu "sortable". Bref un gros flop mais qui ne m'as coûté que 3 €!

Et vous vos Top & Flop 2K11????
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...