mardi 27 décembre 2011

Ma crème SOS pour les ongles



Hello

Aujourd'hui je vais vous parler d'une crème pour les ongles que je trouve fantastique.
Cela fait presque une année que je l'utilise, donc assez de recul pour en parler...
Il s'agit de la crème nourrissante Nailactan de Mavala. C'est donc une crème pour les ongles abîmés, secs, dévitalisés, complètement mon cas ! En effet mon métier m'oblige à être en contact avec de l'alcool, de l'acétone, de l'essence au moins une fois dans la journée, donc mes ongles en prennent un coup. De plus je ne les épargnent pas non plus, je suis une folle de vernis en tout genre, de nail art avec décoration Fimo, strass.... et oui il faut bien se rendre à l'évidence, certains vernis de couleur attaquent les ongles et les fragilisent, je ne vous parle pas des deco fimo et strass qui elles aussi agressent les ongles si on en abuse. Mais ce qui décape le plus selon moi ce sont les vernis à paillettes (cf mon précèdent article ), certaines paillettes peuvent être très très tenace a retirer et dans ce cas l'ongle est agressé au possible et même râpé dans certains cas.
Pour en revenir à la crème Nailactan, celle ci est très hydratante , pénètre très facilement , les ongles retrouve une surface nette. Je la met après chaque démaquillage des ongles, avant ma base, cela permet de réhydrater mes ongles. La crème peut s'utiliser sur le vernis (même de couleur), mais je n'aime pas cette méthode, je trouve que le vernis n'as plus le même rendu après le passage de la crème.
Pour ce qui est des résultats, je trouve que mes ongles se cassent moins, mais j'avoue ne pas pouvoir les laisser long non plus, cela ne tient pas :-(
Pour l'hydratation, je trouve que cette crème fait tout a fait son boulot, elle hydrate parfaitement, répare, effectivement il faut quand même prendre le temps de bien masser pour qu'elle pénètre, ce qui peut être un inconvénient lorsque l'on est pressée. L'odeur est très agréable, ce qui apporte donc un plus à l'application, perso j'ai envie dans remettre une deuxième couche tellement l'odeur me plaît.
Bilan :

Points Positifs:

* Pot très économique , il faut très peu de produit cela fait presque un an que je l'utilise et j'en met tout les 2 jours voir plus...
* l'hydratation qui fait son job, répare bien les ongles
* l'odeur très agréable

Point Négatifs :

* Le pot, pas très hygiénique, mais il  est vendu avec un petit applicateur, mais hélas je l'ai cassé.
* Il faut prendre le temps de masser
* La compo qui contient pas mal de Paraben et silicone :-(

Je n'ai pas encore terminer mon pot, mais oui je le rachèterais pour sure!
Si vous avez les ongles sec et fragile foncez! Vous trouverais ce produit dans tout les magasin dépositaire et la crème coûte dans les 14€.

Avez vous testé cette crème ?

Bonne Journée
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...